Instruction d'installation adaptateur pour montage cartouche filtre huile

1)Dépose du bas de carénage avec la clé btr de 4


2)Dépose de la cloche du filtre à huile avec la clé de 12 



3)kit de modification du systéme de filtration d'huile de marque RIVCO


4)boulon de fixation du kit RIVCO


5)Support de filtre à huile avec son joint torique face côté moteur



6)Support filtre à huile côté cartouche à huile


7)Support filtre à huile avec son boulon de fixation


8)Support monté côté moteur joint huilé photo 9


9)Support mis en place sur le moteur, boulon de fixation sérré avec une douille de 30 serrage à 2,77Mkg 


10) Filtre FRAM en place 


11) Espace restant entre le tube de renfort de cadre et le filtre à huile FRAM


12) Filtre à huile Meca filtre en place


13) Espace restant entre le tube de renfort de cadre et le filtre à huile Meca filtre



INSTRUCTIONS D'INSTALLATION ADAPTATEUR POUR CARTOUCHE FILTRE HUILE

RIVCO Products, Inc. 440 Rue de Pin du Sud Burlington, WI 53105
(262) 763-8222 www.rivcoproducts.com

lisez bien toutes les instructions avant l'installation du kit.

Outils:
Clé BTR de 4 
clé de 12 six pans
clé de 30 à douille
clé dinamométrique
récupérateur d'huile

1. Placer la moto sur la bequille centrale.

2. démonter le bas de carénage pour accéder à la cloche contenant le filtre à huile (photo 1) avec la clé btr de 4. Utiliser une clé de 12mm à 6 pans,
déssérrer le boulon de la cloche du filtre à huile (photo 2). Le moteur perdra approximativement 1/2 litre d'huile sinon faite la vidange compléte.

3. Nettoyer la surface du plan de joint moteur. mettre un peu d'huile sur le joint torique (photos 9), Installez l'adaptateur avec le joint torique coté moteur (bon là je vois mal faire autrement).

4. Visser le goujon creux, la partie de filetage le plus long coté moteur (photo 4). Vissez le goujon à la main pour être sur de ne pas abimer le filetage.
Contrôlez pour être sûr que le joint torique soit bien en place. Serrez avec la clé de 30 faite attention de ne pas ripper pour ne pas abimer le plan de joint de la cartouche filtrante.

Le fabricant préconise un serrage de 15 à 20 lbs donc aprés vérification, je pense que ça fait entre 2.07 et 2.77Mkg sauf erreur de ma part et de la table de conversion
5. YAMAHA VENTURE : le tube de cadre au dessus du filtre, peut être déplacer légèrement vers le haut  pour vous donner plus de dégagement pour la pose et la dépose du filtre.
 Desserrez les quatre Longs écrous borgnes. Après le desserrage des quatre boulons, vous remarquerez qu'il y a quelques milimètre de jeu . soulever le renford vers le haut autant que possible
 et reserrez les boulons (photos 12 et 15). personnellement, je n'ai pas eu besoin de déplacer le tube du cadre.

6. Mettre de l'huile sur le joint du filtre à l'huile. Visser le nouveau filtre sur le support jusqu'à ce que le joint fasse
Contact et serrez ensuite ¾ de tour (photos 11 et 13). Cela doit être fait chaque fois vous installez un nouveau filtre. Utiliser une Clé à filtre si nécessaire.

7. Ajouter ½ Le litre d'huile ou changer l'huile si vous faite la vidange. Démarrerle moteur laisser le tourner pendant au moins 30 secondes ou
Plus. Faite monter le moteur à 4000 trs/min pendant 20-30 secondes, revenez au ralenti. Coupez le moteur et contrôler qu'il n'y as pas de fuite.

8. Re-installer le bas de carénage. Vérifiez une DERNIÈRE FOIS le niveau d'huile.
Félicitations! Vous venez d'installer un très bon produits qui vous aidera a entretenir votre moteur , faites des économies et faites l'entretien de votre moto plus facilement. Dorénavant vous pouvez changer de cartouche à huile
à la main . Quelques précautions : Toujours vérifier que votre filtre est serré en le remplaçant. Rivco recommande l'utilisation d'une protection ou d'un capot inférieur pour protéger le filtre des débris de la route .

Cet adaptateur utilise les filtres suivants :
FRAM *PH3950 
EMGO Noir *10-82210
NAPA *1380/1381 
EMGO Chrome *10-82200
Mann W716/1
Purflux LS923
Tecafiltres OC310
Mecafilter ELH4274 "L2"